Grand Hôtel du Bel Air

Se divertir à Paris : Bonheur au Lido !

Publié le Mardi, 27 Mai 2014 dans Divertissement

Se divertir à Paris : plus d'un siècle après l'Exposition de 1900, Paris reste une Ville spectacle qui attire des millions de visiteurs, tandis que la tradition du cabaret y est toujours vivace : ainsi du Lido et de ses fastueuses revues. Si vous séjournez au Grand Hotel du Bel Air, allez voir la revue Bonheur, qui met en scène le parcours-initiatique d'une femme-oiseau.

Paris Ville spectacle au Lido

La revue Bonheur évoque le parcours d'une femme-oiseau découvrant un rivage où le bonheur n'existe pas. Elle va finalement le connaître après avoir parcouru quatre univers, celui de la Femme, de Paris, de l'Inde et du Cinémaaquo. La mise en scène est fastueuse, avec des costumes tout de perles et de plumes, de paillettes et de pierres, tandis que les décors montrent un temple hindou de cinq mètres de haut et multiplient jets d'eau et effets spéciaux. Des femmes de rêve, un Paris mythique et une Inde de légende participent à l'enchantement de ce spectacle total.

Le Lido en coulisse

Tous les vendredis à 17 h 30, le Lido se dévoile. Ne manquez pas cette occasion unique de visiter ses coulisses. Vous y découvrirez l'envers du décor et tout ce qui participe à la magie des revues. Vous pourrez voir les ingénieuses machineries qui créent des effets spectaculaires sur scène, le système d'arrivée d'eau qui permet que se déploient de nombreux jets d'eau, la patinoire, enfin, lieu des féeries sur glace. Vous visiterez également les loges où les Bluebell Girls revêtent leur habit de lumière, les espaces réservés aux costumières et aux habilleuses et ceux où officient techniciens et machinistes, ces artisans du rêve.

Exposition Paris 1900 : un événement majeur

Un séjour au Grand Hotel du Bel Air sera donc l'occasion de goûter aux mille et une séductions de la capitale en allant voir notamment l'exposition "Paris 1900 : la ville spectacle" qui se tient jusqu’au 17 août dans le cadre majestueux du Petit Palais, un siècle après l'Exposition Universelle. Tout au long d’un parcours à la scénographie dynamique, vous découvrirez six pavillons et leurs ambiances à l'illustration parfaite de la grandeur et les richesses de Paris, qui reste bel et bien une capitale de la mode, des plaisirs et des divertissements.

 

~oOo~

 

Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Amélie Dupont

Catégories