Publié le Vendredi, 27 Juin 2014 dans Divertissement
Musique et jardins à Paris se confondent à l’heure d’été. Depuis le 1er mai et jusqu'au vendredi 31 octobre, les kiosques en musique vous invitent à une balade lyrique au son du jazz, du gospel et autres mélodies. Si trois jardins tirent leur épingle du jeu en cette saison, ce sont bien les jardin du Luxembourg et du musée du Quai Branly, et le parc floral du Château de Vincennes. Une triangulaire qui place le Grand Hotel du Bel Air au centre de vos excursions.
Jardin du Luxembourg : Parc d’agrément et musée en plein air
Tout près de l'île de la Cité et de Notre Dame, le jardin du Luxembourg est l'un des plus importants de Paris. Divisé en deux parties (style à l'anglaise, style à la française), cet écrin est aussi un musée en plein air comprenant de nombreuses statues, dont des œuvres de l'éminent peintre français Eugène Delacroix. Il est aussi un éden pour les enfants qui souhaitent y jouer, entre deux découvertes insolites près des nichoirs d'espèces en voie de disparition comme les chouettes hulottes. Au cœur du Quartier Latin, le jardin du Luxembourg a récemment fait peau neuve avec la replantation de plusieurs centaines d'arbres.
Les Siestes électroniques du musée du quai Branly
Outre les Kiosques en musique, les Siestes électroniques s'invitent pour leur 4è édition au musée du Quai Branly dans le cadre du programme jardin d’été. L’opération qui consiste à découvrir de nouveaux talents de tous horizons attirent de plus en plus de visiteurs. Ce jardin propice au rêve et à la méditation se différencie par sa végétation préservée. Pesticides et herbicides interdits, pour le plus grand bonheur des tortues et cistudes qui prennent des bains de soleil sur les pierres des cours d'eau. Empruntez les sentiers pavés et relaxez-vous au milieu des clairières du jardin. En fin de visite, une petite surprise vous attend au sous-sol du musée avec un bassin éclairé de lumières enchanteresses.
Le parc floral de Paris et son jardin botanique
Les amoureux de la nature pourront enfin se rendre au parc floral de Paris. Ce jardin botanique situé à l'orée du Bois de Vincennes est en entrée libre jusqu'au 6 juin.
Profitez du Paris Estival au Grand Hotel du Bel Air
Comme le rappelle un fameux dicton, pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on peut avoir chez soi ? Paris se mue en station balnéaire à l'occasion de la saison estivale. Murs d'escalade, canoë, tyrolienne et plages de sable fin vous feront oublier les montagnes et le littoral méditerranéen. La rive droite accueille la douzième édition de Paris plage, tandis que la rive gauche des Berges de Seine offre de multiples divertissements et activités sportives. En famille, entre amis ou en couple, vous profiterez pleinement de la saison estivale au cœur de la Ville Lumière.
******
- Jardin du Luxembourg : 6e Arrondissement, 75006 Paris
01 42 34 23 62
RERB : Luxembourg - Musée du Quai Branly : 37 Quai Branly, 75007 Paris
01 56 61 70 00
RERC: Pont de L’Alma - Bois de Vincennes : 12ème arrondissement, Paris
Accès: RERA-Vincennes, Joinville-le-Pont, Nogent-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois - Paris Plage du 19 Juillet au 17 Août 2014
2 plages à Paris-Voies sur Berges Georges Pompidou/ Bassin de la Villette (Paris 75004)
Métro: Pont Neuf ligne7-Métro: Porte de Pantin ligne 5 - Grand Hotel du Bel Air : 102 Boulevard de Picpus, 75012 Paris
tél: 33 (0)1 43 45 30 51
~oOo~
Crédits photographie : Tourist office Paris - Photographe Marc Bertrand