Grand Hôtel du Bel Air

Vibrez pour la Fête de la Musique au Grand Hôtel Bel Air !

Publié le Mardi, 5 Mai 2015 dans Divertissement

Les températures s'élèvent, les jupes et pantalons raccourcissent, c'est l'été qui approche et avec lui arrive la Fête de la Musique qui le temps d'un week-end enchante toute la capitale. Musiciens, jeunes artistes et amateurs ont rendez-vous avec tous les genres musicaux pour des festivités à n'en plus finir. Tous les espaces publics se transforment pour transporter leurs visiteurs à travers chants populaires, notes de jazz, concerts de rock et musique classique. Au Grand Hôtel Bel Air, nous vous réservons un accueil intimiste pour une nuit au calme après des visites au rythme de la musique toute la journée. Avec le bois de Vincennes à proximité, profitez-en pour vous ressourcer avant de vous replonger dans les ferveurs musicales du centre !

A la rencontre des artistes ou d'autres amateurs de nos sonorités favorites 

La Fête de la Musique est l'occasion d'accueillir l'été, en jouant, en écoutant, en partageant sur des morceaux qui nous plaisent après un hiver qui nous a restreints à nos intérieurs. La chaleur estivale nous invite à rejoindre les rues au son de genres musicaux qui nous transportent pour échanger nos goûts avec d'autres au fur et à mesure des rencontres, ou simplement pour le plaisir des oreilles entre amis. Soul, rock, jazz, rap, électro et tant d'autres encore sont célébrés avec enthousiasme en cette occasion ! Groupes, chanteurs, orchestres, des artistes déjà célèbres aux apprentis musiciens, qui croiserez-vous dans les rues parisiennes lors de ce week-end de concerts et autres festivités ?

A Paris, c'est toute la ville qui est emportée par la musique

Avec un réseau de transport en commun en marche toute la nuit, Paris ville lumière est le lieu où il faut être pour ce week-end de festivités. Denfert-Rochereau, Châtelet, le Trocadéro ou les Halles s'enflammeront pour l'occasion au rythme de différents styles musicaux. A la Fête de la Musique, vos endroits préférés de la ville, les monuments et lieux de rencontre se transforment pour accueillir artistes de demain ou de votre enfance. Les musées se laissent souvent aussi emporter par le mouvement en organisant expositions, cafés concerts ou événements musicaux comme le fit le Musée de l'histoire de l'immigration l'année dernière en proposant des visites aux tonalités soul, funk et afrobeat, ou encore un atelier artistique sur le parvis du Palais de la Porte Dorée. En accueillant chorales, musiques du monde et orchestre d'enfants, les salles, musées, bars et cafés, tous se mettent au diapason. 

A la Fête de la Musique, il s'agit d'écouter, de rencontrer, de jouer, de danser, de bouger sur des tonalités encore inconnues ou encore découvrir quantité de nouveaux genres musicaux avec des concerts gratuits. Tout un programme de festivités vous attend avant de vous relaxer dans le confort et le calme de votre chambre.

******

Consultez le programme de l’évènement

~oOo~

Crédits photographie La fête de la musique 2014 au musée Guimet : Jean-Pierre Dalbéra, via Wikimedia Commons [CC BY 2.0]


Le Grand Hotel du Bel Air, au cœur du quartier de la Nation à Paris

Catégories